Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien
Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien
Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien
Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien
Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien
Les élèves finalisent leur oeuvre de Land’art avec les techniciens du SMIVAL, sous l’oeil attentif de Laurence LÉGÉ, Directrice l’école de Saint-Ybars et Dominique FAJEAU, artiste plasticien

Installation de l’œuvre de Land’art « En attendant que ç’art pousse »

mardi 11 juin 2024
Ce mardi 28 mai, les élèves de l’école de Saint-Ybars ont participé à l’installation de leurs piquets au lac de Saint-Ybars dans le cadre du projet artistique « En attendant que ç’art pousse », une œuvre de land’art inspirée de celle de l'artiste peintre et plasticien Dominique FAJEAU : « Polychromie des bambous ».

Les piquets ont été peints par les élèves au mois de novembre 2023, exposés à la galerie Anima à Lézat-sur-Lèze en janvier 2024. Ils vont désormais matérialiser et valoriser les jeunes arbres récemment plantés sur les berges du lac.

Cette opération a été réalisée dans le cadre de la démarche d’éducation à l’environnement Educ’Eau Lèze du SMIVAL, soutenue par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et la Région Occitanie.

SMIVAL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.