demarrage-chantier-t4-montegut

Les élus visitent le chantier d'entretien de la Lèze

vendredi 2 septembre 2016

Les travaux d’entretien régulier de la Lèze ont débuté cette semaine sur la commune de Montégut Plantaurel. Ils sont assurés par le SMIVAL dans le cadre d’un programme pluriannuel de gestion approuvé par arrêté inter-préfectoral sur la période 2013-2022.

Le 31 août, les élus de la vallée ont visité le chantier confié à l’entreprise SATF pour un montant de 40 000 €. Après avoir présenté les secteurs d’intervention concernés par les travaux, la technicienne rivière a rappelé que les travaux sont différenciés en fonction des secteurs : dans les zones urbanisées, un entretien important est privilégié afin de garantir un bon écoulement des eaux en crue et limiter les apports de bois morts susceptibles de former des embâcles. L’entretien est plus léger et ponctuel en zones agricoles et naturelles afin de favoriser le ralentissement dynamique des crues et préserver le caractère naturel de la rivière.

demarrage chantier t4 montegut2Le chef de chantier et la technicienne rivière présentent les modalités d'intervention selon les secteurs

Les participants ont ensuite pu prendre connaissance des travaux déjà réalisés sur le secteur amont, et rencontré les ouvriers de l’entreprise en charge de la réalisation des travaux pour une durée prévisionnelle de 2 mois. Les travaux se poursuivront ensuite sur Monesple, Pailhès, Artigat, Lézat pour finalement s’achever à Saint Sulpice.

Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, a invité à se rapprocher du SMIVAL pour toute question relative au déroulement de ces travaux auprès de la technicienne rivière Jade BOSCHÉ, au 05 61 87 38 49 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

demarrage chantier t4 montegutLes élus et Jean-Jacques MARTINEZ (2ème gauche) constatent l'avancement du chantier d'entretien de la Lèze à Montégut Plantaurel