demarrage-chantier-sarrascle-labarthe

Démarrage du chantier du Sarrasclé à Labarthe

mercredi 21 septembre 2016

La réunion de démarrage du chantier du Sarrasclé s’est tenue le 19 septembre sur le pont de la rue du Roussillon à Labarthe sur Lèze. Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, et Yves CADAS, Maire de Labarthe sur Lèze, avaient convié les riverains, les partenaires techniques et financiers à venir à la rencontre de l’entreprise afin d’officialiser le lancement de cette opération attendue de longue date. L’objet de la réunion était de présenter les travaux d’augmentation de la section d’écoulement sous le pont pour réduire le niveau d’eau en crue et de répondre aux questions des riverains.

Jean-Jacques MARTINEZ a remercié la douzaine de participants en rappelant que cette opération de 100 000 € bénéficie d’un soutien financier important de l’État au titre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI Lèze) et du Conseil régional Occitanie. Il a souligné la concertation engagée qui a permis de discuter différentes propositions techniques et d’opérer les choix en accord avec les riverains.

La maîtrise d’œuvre de l’opération est assurée par SCE et les travaux ont été confiés, après mise en concurrence, à l’entreprise STAT de Lagardelle sur Lèze.

Durant les six semaines de chantier, la rue du Roussillon sera fermée, une déviation étant établie. Un alternat par feux sera installé au niveau du rond point de la route de Lagardelle. Une coupure de la distribution d’eau potable sera nécessaire dans le lotissement des III rivières durant quelques heures pour réaliser un branchement. Les riverains en seront informés 48 heures auparavant. Les autres réseaux (électricité, gaz, télécom, assainissement) ne seront en principe pas impactés, des branchements temporaires étant réalisés préalablement.

Contact : Thomas BREINIG – 05 61 87 38 49 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, Serge PARIS, adjoint du Maire de Labarthe sur Lèze, ont fait le point sur le pont du Sarrasclé avec les riverains et les entreprises