Plus de 1300 arbustes plantés grâce à la mobilisation locale.

Communiqué de presse : des haies plantées à Saint Sulpice

samedi 1 décembre 2012
De nouvelles haies plantées pour lutter contre les coulées de boues

Depuis 2010, les agriculteurs de la commune de Saint Sulpice sur Lèze se mobilisent pour replanter des haies sur leurs parcelles dans le cadre du programme de plantation du Conseil Général, avec près de 2 km plantés l’an dernier sur le secteur du Barrique.

L’opération a été reconduite sur 1,3 km cette année, à l’initiative des agriculteurs, du SMIVAL et de la municipalité, avec la participation des associations locales de pêche, de chasse et des sinistrés de la Lèze. La participation d’une vingtaine de personnes à cette matinée de plantation a rappelé l’intérêt collectif des haies qui retiennent les ruissellements, épurent les eaux et abritent le gibier. Colette SUZANNE, Présidente du SMIVAL et Maire de Saint Sulpice, a remercié les participants lors d’un savoureux repas, invitant à poursuivre les plantations et à les étendre sur d’autres secteurs de la commune.

SMIVAL