De nouveaux élus pour la vallée de la Lèze

vendredi 16 mai 2014
Le Comité d'installation du SMIVAL s'est tenu mardi 13 mai 2014

Les 36 nouveaux délégués du syndicat de la Vallée de la Lèze, le SMIVAL, ont été installés ce mardi 13 mai par Colette SUZANNE, Présidente sortante, qui ne souhaitait pas se représenter.

Jean-Jacques MARTINEZ, Adjoint au Maire de Labarthe-sur-Lèze, a été élu Président par 31 voix et 2 abstentions. Il a expliqué avoir accepté cette présidence, à la demande de ses collègues, afin de mettre en œuvre une politique ambitieuse en matière de gestion des rivières et de prévention des inondations à l’échelle de la vallée, tout en avertissant des difficultés à venir et sollicitant, pour les surmonter, le soutien de l’ensemble des délégués syndicaux. Il pourra s’appuyer sur un Bureau composé de 10 Vice-présidents.

Le Comité syndical a unanimement félicité Colette SUZANNE pour sa persévérance durant 10 ans à la tête de ce syndicat. Paul FRANQUINE, élu de Sainte Suzanne, impliqué depuis plus de 50 ans dans la gestion des rivières, a rappelé la nécessité de préserver les bassins versants pour limiter les inondations. Le Comité syndical a tenu à l’honorer en le nommant invité permanent du Bureau.

Les nouveaux élus du bureau du SMIVAL :

Président : Jean-Jacques MARTINEZ (Labarthe sur Lèze)

Vice-présidents : Colette SUZANNE (Saint Sulpice sur Lèze)
Francis BOY (Saint Ybars)
Serges DESCADEILLAS (Lagardelle sur Lèze)
Véronique GRANDET (Lézat sur Lèze)
Denis BOYER (Vernet)
Philippe JALOUX (Villeneuve du Latou)
Amédée LABORDE (Massabrac)
Laurent PANIFOUS (Le Fossat)
Nicolas CALMES (Beaumont sur Lèze)
François VANDERSTRAETEN (Artigat)

Jean-Jacques MARTINEZ
nouveau Président du SMIVAL

Retrouvez ci-dessous le compte rendu de cette séance :

Documents associés