dsc-0009

Visite du chantier d’entretien régulier de la Lèze au Fossat

lundi 12 octobre 2015
La nouvelle tranche des travaux d’entretien régulier de la Lèze a démarré au Fossat et le Président du SMIVAL, Jean-Jacques MARTINEZ, a convié les élus de la vallée à une visite de chantier le 8 octobre.

Après un rappel des travaux engagés depuis 2006 (1,2 millions d’euros) et des modalités d’intervention adaptées à chaque secteur, les élus ont pris connaissance des travaux en cours cette année. Suite à la mise en concurrence, le marché a été confié à la SCOP Douctouyre, établie à DUN (09), pour un montant de 35 000 €HT. « Choisir une société coopérative a été pour moi un intérêt supplémentaire de ce marché de travaux, a expliqué Jean-Jacques MARTINEZ, car ces salariés maîtrisent techniquement les travaux forestiers en rivière et sont aussi fortement impliqués dans la vie de leur entreprise ».

Le chantier se déplacera ensuite vers l’aval sur les communes de Sainte Suzanne, Saint Ybars, puis en Haute Garonne (Montaut, Beaumont sur Lèze et Lagardelle sur Lèze).

La technicienne rivière du SMIVAL, Alexandra NGUYEN, se tient à la disposition des riverains pour toute question relative à ces travaux : 05.61.87.38.49 ; www.smival.fr.