dsc-0016

Visite du chantier d'aménagement du Pradallot

mardi 29 août 2017

Afin de limiter les inondations dans le secteur urbanisé Chemin du Pradallot, le SMIVAL, syndicat de la vallée de la Lèze, a entrepris des travaux d’aménagement du ruisseau, avec en particulier l’augmentation de la section d’écoulement de l’ouvrage de franchissement.

Au cours de la visite de chantier organisée le 24 août, Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, accompagné de son Vice-président local, Serge DESCADEILLAS, a fait le point sur l’avancement des travaux avec Michel LACAY représentant le Maire Jean-Claude ROUANE, les riverains, le maître d’œuvre SCE et l’entreprise STAT.

Jean-Jacques MARTINEZ s’est félicité que la concertation menée ait permis de débloquer la situation, et que les travaux aient pu être engagés dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations. Cette opération de 90 000 €HT bénéficie ainsi du soutien financier de l’État, de la Région Occitanie, de la Commune de Lagardelle sur Lèze et d’une réserve parlementaire allouée par le Député Christophe BORGEL.

visite chantier pradallotJean-Jacques MARTINEZ (3ème gauche), Président du SMIVAL, entouré des participants devant le nouvel ouvrage cadre